Chirurgie intime de la femme

(Vaginoplastie / labiaplastie)

Vaginoplastie

La vaginoplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui vise à corriger l’aspect du vagin. Elle est souvent pratiquée après un accouchement ou en cas de relâchement des muscles vaginaux lié à l’âge ou à une perte de poids importante.

La vaginoplastie peut également être utilisée pour corriger les anomalies congénitales ou pour améliorer la sensation sexuelle.

Voici les principales indications pour une vaginoplastie :

• Restaurer la tonicité des muscles vaginaux après l’accouchement ou le vieillissement
  • Corriger les anomalies congénitales comme le syndrome de Mayer-Rokitansky-Küster-Hauser (MRKH)
  • Améliorer la sensation sexuelle
  • Corriger les anomalies du développement vaginal
  • Restaurer l’apparence naturelle du vagin
  • Traiter les douleurs liées aux rapports sexuels ou aux infections vaginales récurrentes.

Labiaplastie

La labiaplastie est une opération qui vise à réduire la taille des lèvres génitales, petites ou grandes, que ça soit pour des raisons esthétiques ou pour améliorer le confort. La chirurgie des lèvres peut également être effectuée après des traumatismes, des accouchements ou en raison de changements liés à l’âge.

L’excès de tissu des lèvres est retiré et remodelé pour donner une apparence plus symétrique ou réduire l’inconfort.

La vaginoplastie se déroule sous anesthésie générale ou locale avec sédation. Le chirurgien pratiquera une incision dans la région génitale pour accéder au vagin. Il peut utiliser une technique de resserrement des muscles ou de reconstruction du vagin avec des tissus de la région génitale ou d’autres parties du corps.
La vaginoplastie est une intervention chirurgicale qui reconstruit ou resserre le vagin. Elle peut être utilisée pour traiter les troubles de la différenciation sexuelle, les traumatismes vaginaux, les prolapsus utérins et les problèmes de dysfonctionnement sexuel.
La labioplastie est le nom donné à la chirurgie esthétique ou réparatrice des lèvres génitales, petites ou grosses.
Labiaplastie : Une fois l’anesthésie dissipée, vous pouvez ressentir un inconfort, des tiraillements ou une douleur légère à modérée. Des analgésiques seront prescrits pour gérer cette douleur. Vaginoplastie : Après l’opération, il est courant de ressentir une douleur modérée à sévère. Des médicaments contre la douleur seront fournis pour aider à gérer l’inconfort.
Ces opérations n’empêchent pas d’avoir des rapports sexuels après la convalescence à déterminer avec le Dr. Marcil.
Vous souhaitez plus d’information sur l’opération de Chirurgie intime de la femme ?

Contactez le Dr. Marcil